Bientôt un nouveau scénario négaWatt

Triptyque négaWatt

L’Association négaWatt œuvre depuis près de 15 ans pour un autre paysage énergétique. Au lendemain de la COP 21 et à la veille d’une nouvelle campagne présidentielle en France, elle souhaite alimenter le débat public sur la transition énergétique en proposant cet automne un nouveau scénario négaWatt, encore plus complet.

Le scénario négaWatt 2011 a démontré la faisabilité technique d’un avenir fondé quasi-exclusivement sur des énergies renouvelables. Depuis sa publication, il a également été complété par des études mettant en lumière ses bénéfices en matière d’emploi et d’économie.

Guide pour l’action à destination des décideurs politiques, ce scénario doit aujourd’hui être renforcé, enrichi et mis à jour à l’aune du retard et des évolutions du contexte depuis 5 ans. L’objectif est également d’aller plus loin dans l’analyse des bénéfices de la transition énergétique sur le plan social (réduction de la précarité énergétique), économique (création d’emplois) et environnemental (prise en compte de tous les impacts au-delà du CO2 : autres gaz à effets de serre, émissions de particules / qualité de l’air, pression sur les ressources, risque industriel, …).

Vous souhaitez soutenir l’association négaWatt ?

Vous pouvez contribuer personnellement à la réalisation de ce projet, en allant sur Zeste.coop ; une campagne de crowdfunding vient d’être lancée, avec un objectif affiché de 40 000 €.

Crédit photo : ©Association négaWatt – www.negawatt.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre