ambitions

Les ambitions du collectif

les membres d’écriScience se retrouvent sur un certain nombre de valeurs

puce-gris-color

Contribuer à une société capable d’effectuer ses choix avec discernement

A l’heure où notre monde doit agir pour assurer sa survie dans de bonnes conditions (alimentation, énergie, transports…), la responsabilité de chacun est engagée.

Pour prendre des décisions adaptées, il est nécessaire d’avoir accès à une information pertinente, de qualité, non parasitée par des simplifications abusives.

écriScience souhaite rendre la connaissance accessible et disponible. De ceux qui la détiennent (amateurs, chercheurs, ingénieurs, formateurs…) vers ceux qui l’utilisent, la mettent en pratique, la financent, la partagent, l’apprécient…

puce-gris-color

à travers la vulgarisation,
la sobriété rédactionnelle,
les creatives commons

Données et connaissances s’accroissent de façon exponentielle sans que le temps ni l’expertise nécessaires pour les analyser n’augmentent en conséquence.
écriScience lutte contre l’infobésité, encourage ses clients à limiter la longueur de leurs contenus rédactionnels.

Simplifier le compliqué sans le déformer.
écriScience travaille la vulgarisation en croisant les avis de ses membres, issus de domaines différents et d’âges variés, en se faisant relire par un primo lecteur issu du public ciblé.

La connaissance ne se cantonne pas aux réseaux d’expertise. écriScience vous encourage à l’offrir au monde ! Cela ne signifie pas abandonner sa propriété intellectuelle mais choisir dans quelles mesures elle peut être réutilisée via les creative commons.

puce-gris-color

Respecter une éthique

 

Il est parfois difficile d’évaluer l’impact, positif ou négatif, que de nouvelles connaissances, compétences, techniques auront sur la société.

Pour d’autres, dès le projet, les innovations semblent aller à l’encontre du respect des hommes, des animaux ou de la terre. Dans ce cas, écriScience s’autorise à refuser un contrat qui ne correspondrait pas à ses valeurs.

Crédit Photo : JayCob L. via Visualhunt / CC BY